Qui sommes-nous ?

Avant tout nous sommes utilisateurs de nos propres croquettes, propriétaires et éleveurs de Bouviers Bernois depuis bientôt 20 ans sous l’affixe « Les BB du sanctuaire des Loups », moniteur d'éducation canine 1er et 2e degré puis spécialisé en section « école des chiots » depuis 8 ans (bénévolement). Nous aidons aussi des associations de protection animale pour trouver les meilleures familles pour des chiens abandonnés en suivant leurs adoptions.

Notre expérience d'éleveurs et d'éducateur nous a permis d'observer de nombreux dysfonctionnements aussi bien sur les chiots que sur les adultes toutes races confondues. Des diarrhées récurrentes, flatulences, otites, conjonctivites, grèves de gamelle, surpoids, obésité, tartre en abondance, problèmes de peau comme : les pellicules, dermatites, eczémas, alopécies, prurits, poils secs et ternes, des intolérances et allergies alimentaires de plus en plus nombreuses etc… (25% des chiens seraient actuellement allergiques…) !
La nourriture industrielle en était-elle la cause, étaient-ce les ingrédients utilisés, le mode de fabrication... ?

La santé étant une des priorités de notre élevage, c'est tout naturellement que le questionnement sur le choix de l'alimentation nous est apparu, car maintenant nous en sommes sûrs la santé passe aussi par la gamelle !
Après plusieurs essais auprès de différentes marques réputées, classées « haut de gamme », les problèmes restaient les mêmes pour nous comme pour nos « élèves » en éducation canine.

C'est pourquoi nous avons appris à lire les étiquettes et surtout à les comprendre... Tâche très ardue car les formules sont peu compréhensibles afin de « noyer le poisson » sur des composants que l'on ne peut clairement identifier, sur leurs origines et même sur leurs proportions dans la composition ! La majorité des croquettes sont composées de sous-produits d'origines végétales et animales, d'hydrolysats, de pulpes, de fibres végétales, de colorants, de conservateurs, de graisses ajoutées (jusqu'à plus de 20% de matières grasses sans aucunes protéines animales formellement déterminées), de maïs, de blé et uniquement sur un mode de fabrication « extrudées » (cuites à très haute température)...
Est-ce réellement ce genre d'alimentation qui convient à nos chiens ?

Par conséquent nous avons pensé nous tourner vers les « rations ménagères » plus appropriées mais des questions demeuraient... Nos clients une fois les bébés chez eux ; allaient-ils pouvoir suivre un programme si contraignant, cuisiner la nourriture matin et soir pour leur chien alors que certains ne le font déjà pas pour eux-mêmes ? Après concertations…une très grande majorité de non !

Ainsi c'est en continuant nos recherches sur l'alimentation que nous avons découvert le mode de fabrication et la qualité des croquettes « pressées à froid ». Nous avons nourri nos chiens avec ces croquettes, nous les avons proposées aussi à nos clients et nous avons tous pu constater la différence et les résultats obtenus qui étaient plus que satisfaisants !

Dès lors nous avons contacté le fabricant (situé en Allemagne et exerçant depuis plus de 50 ans), nous avons visité le site de production, vérifié la qualité des ingrédients utilisés pour ce mode de fabrication avec une très grande transparence de leur part, et afin encore d’améliorer cette nourriture et sous contrôle de leur expert en nutrition canine notre propre marque de croquettes « Entre Chiens et Loups » a été créée.

Nous vous proposons aujourd'hui nos croquettes « Entre Chiens et Loups » uniquement sous deux gammes :
Une formulation Junior pour les chiots ainsi que pour les chiens adultes actifs et sportifs de tout âge et une formulation Adulte utilisable pour toutes les races. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur notre site, ou vous pouvez même nous contacter pour en poser, nous vous répondrons.
De bouche à oreille au début, c'est l'entière satisfaction de nos clients et les résultats probants sur les chiens qui ont contribué à l'essor de notre marque de croquettes, et c’est pourquoi maintenant nous avons créé ce site pour mieux vous la proposer.

Vous pourrez tester son appétence sur votre chien en commandant un échantillon de 380 grs entièrement gratuit, quoi de mieux pour commencer !

Joëlle et Patrick BERNARD