Croquettes de qualité, sans additifs, sans conservateurs
Croquettes de qualité, sans additifs, sans conservateurs
Croquettes de qualité, sans additifs, sans conservateurs
Croquettes de qualité, sans additifs, sans conservateurs
Croquettes de qualité, sans additifs, sans conservateurs
Croquettes de qualité, sans additifs, sans conservateurs
Croquettes de qualité, sans additifs, sans conservateursCroquettes de qualité, sans additifs, sans conservateurs
Croquettes de qualité, sans additifs, sans conservateurs
Croquettes de qualité, sans additifs, sans conservateursCroquettes de qualité, sans additifs, sans conservateurs

Composition de nos produits

- LES VIANDES -

Il s'agit de viande sans déchets, séchée à l’air chaud et moulue sans aucune autre transformation, des protéines animales d’excellente qualité et parfaitement digestibles, évitant ainsi toutes formes d’allergies alimentaires que l’on peut rencontrer fréquemment avec les croquettes industrielles.
Ce ne sont pas le poulet ou le bœuf, qui créaient forcément des allergies (car les "barfeurs" nourrissant leurs animaux avec du poulet ou du bœuf cru de bonne qualité ne rencontrent pas ces problèmes d’allergies…) mais leurs origines, transformations et conservations, associés à d’autres composant comme le blé, le maïs, les pulpes, qui pour certains chiens plus fragiles ou prédisposés déclenchent des dermatites, alopécies, diarrhées, infections cutanées suite au prurit intense que cela peut engendrer avec toutes leurs conséquences sur la santé de vos animaux et aussi de votre porte-monnaie… !
Si votre chien à ces problèmes, essayez nos croquettes, si cette allergie est d’origine alimentaire dans la plupart des cas vous constaterez une amélioration dès la première semaine et en ajoutant soit notre huile de saumon ou notre lupoderm ou les deux en alternance vous pourrez constater par vous-même le résultat, consultez les témoignages de nos clients sur les résultats qu’ils ont obtenus… !


poulet LE POULET (Origine FRANCE) :

La viande de poulet ne contient pas de glucides et surtout elle est peu grasse permettant ainsi d'avoir des protéines animales de bonne qualité en évitant un apport de graisses saturées qui véhiculent du mauvais cholestérol. Son taux de protéines procure un effet rassasiant élevé permettant de réduire la ration énergétique. Ces mêmes protéines sont essentielles pour lutter contre les infections par la formation d'anticorps et pour maintenir et réparer les tissus des muscles et des cellules.
Le poulet est riche en vitamines (B2 = développement, cicatrisation des tissus et énergie ; B3 = peau saine et énergie ; B6 = régulation de la construction des tissus et anti-stress ; B5 = renouvellement peau, poils et système immunitaire) mais aussi en minéraux comme le phosphore, le zinc, le sélénium, le fer, le magnésium et le cuivre.

riz complet LE RIZ COMPLET :

Le riz complet est constitué de grains entiers pour lesquels la couche externe (le son) n'a pas été enlevée, les bienfaits nutritionnels y sont donc optimaux. Grâce à la combinaison des nombreux composés contenus dans le riz complet tels les fibres, les antioxydants (protecteurs de l'organisme), les vitamines et les minéraux ; le riz complet permet de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires, de diabète (grâce à sa richesse en fibres et vitamine B), d'obésité et même certains cancers.
Cultivé depuis des millénaires en Asie, le riz constitue la base de l’alimentation pour environ la moitié de la population du globe, il apportera santé et vitalité à votre compagnon.

LES POISSONS : (Origine ALLEMAGNE) pour les croquettes adulte

Ce sont des poissons des mers froides essentiellement pêchés en Mer du Nord ajoutés aussi à des poissons provenant d'élevages, ils sont composés de différentes variétés de poissons en fonction des zones de pêche. Pas calibrés et pris dans les filets ces poissons non présentables, non vendables sur un étal (tout comme les fruits et légumes un peu « déformés » mais tout à fait sains) sont utilisés pour la fabrication de nos croquettes.
Le poisson est une excellente source de protéines (probablement la meilleure) et est très riche en acides gras essentiels (Omégas-3 et Omégas-6 que l'animal ne peut fabriquer lui-même) utiles à la beauté du pelage, ils améliorent l'aspect, la souplesse et la protection de la peau et possèdent en outre des effets antioxydants et anti-inflammatoires en renforçant l’immunité.

poissons

LE HARENG : (Origine ALLEMAGNE) pour les croquettes junior

Le hareng est un poisson gras naturellement abondant en acides gras polyinsaturés, Oméga-3 à très longue chaîne, EPA et DHA, qui participent au bon fonctionnement de l'organisme notamment : l'équilibre entre inflammation et anti-inflammation, la qualité de la peau et du poil, les fonctions sexuelles, la régulation de la coagulation sanguine, le développement cognitif (apprentissage). Il est donc intéressant pour le jeune chien, la femelle gestante et allaitante, mais convient aussi au chien adulte sportif car il contient aussi des vitamines (A,B,D) et des oligoéléments notamment du sélénium dont les propriétés antioxydants contribueraient à prévenir le vieillissement prématuré des cellules.

pomme de terre LA POMME DE TERRE :

La pomme de terre est un légume contenant une quantité non négligeable de nutriments essentiels à la santé de votre compagnon comme les antioxydants qui stimulent le système immunitaire, qui combattent les radicaux libres impliqués dans l'apparition des maladies cardio-vasculaires; les maladies neurodégénératives ; le vieillissement de la peau et certains cancers.
Elle contient les vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B9, C, K et minéraux ; Cuivre, Fer, Manganèse, Magnésium, Phosphore, Zinc, et Potassium.
Ce légume est riche en fibres facilitant ainsi le transit intestinal et très peu calorique pour un effet très rassasiant.
Notre mode de cuisson est celui de la vapeur pour lui préserver tous les bienfaits de ces nutriments essentiels puis celle-ci est réduite en flocons ce qui permet de fractionner l'amidon de la pomme de terre le rendant ainsi tout à fait digeste pour la nutrition animale.

boeuf LE BŒUF : (Origine ALLEMAGNE)

La viande de bœuf est riche en protéines et ne contient pas de glucides, notons que les protéines animales sont celles qui ont la meilleure digestibilité et la meilleure qualité biologique. La viande de bœuf permet de valoriser la qualité nutritionnelle des autres aliments, elle renforce notamment l'absorption du fer des végétaux consommés au cours du même repas.
Source essentielle de zinc, de sélénium, de cuivre, de phosphore et de vitamines du groupe B (B, B2, B3, B5, B6) et surtout B12 qui contribue à la constitution des globules rouges.
À cela s'ajoute le fait que la viande de bœuf est avant tout une source importante de fer, oligoélément indispensable au transport de l'oxygène par les globules rouges (donc de l'énergie), à la formation des globules rouges dans le sang et à l'évacuation du gaz carbonique.

canard LE CANARD : (Origine FRANCE) pour les croquettes junior

Le canard ne contient pas de glucides mais des acides gras mono-insaturés qui ont la capacité de prévenir contre les maladies cardio-vasculaires en réduisant le taux de cholestérol contenu dans la circulation sanguine. De plus la viande de canard (classée dans les viandes rouges bien qu'étant une volaille) permet une meilleure régulation de l'insuline et donc de la glycémie, ce qui en fait une viande recommandée en cas de diabète.
Par ailleurs on retrouve de nombreux nutriments essentiels dans la chair de canard comme le phosphore (pour la santé des tissus, des os et des dents), le fer (pour transporter l'oxygène et fabriquer les cellules notamment sanguines), le zinc (pour le système immunitaire), le cuivre (pour la jeunesse cellulaire et la cicatrisation) et le sélénium (antioxydant qui repousse les maladies liées à la vieillesse).
Enfin il ne faut pas oublier ses vitamines à l'instar de la vitamine B2 qui apporte de l'énergie aux cellules et participe ainsi à la santé hormonale et nerveuse, de la vitamine B1, de la vitamine B5, de la vitamine B3 qui transforme les glucides en énergie et de la vitamine B6 qui dynamise les globules rouges.
panais LE PANAIS :

Le panais fait partie des légumes anciens et peut être considéré comme une carotte blanche, il est composé de beaucoup de vitamines : C, B1, B5, B6 et B9 qui contiennent des folates qui aident à la fabrication des cellules du corps et des globules rouges ; mais aussi la vitamine E un antioxydant et des minéraux comme le magnésium, le zinc, le potassium, le manganèse et le phosphore.
Ses propriétés sont la désintoxication et la fortification de l'organisme et comme tous les légumes, le panais protège des maladies cardio-vasculaires.
Très pauvre en sel mais riche en fibres, il est peu calorique mais énergétique car riche en sucres lents.
Le panais possède de surcroît une substance naturelle appelée « apigénine » (de la famille des flavonoïdes) qui, suite à des essais in vitro sur les animaux, pourrait jouer un rôle sur la prévention contre certains types de cancers…

germe de mais LE GERME DE MAÏS :

La germination rend les graines germées plus digestes et facilement assimilables. De plus ce procédé est une production écologique puisqu'on fait germer les graines en général hors sol ce qui exclut l'utilisation d'engrais, de pesticides et d'insecticides. Les graines germées ont des propriétés nutritionnelles bien supérieures aux graines sèches, ce sont des aliments biogéniques (générateurs de vie).
C'est pourquoi le germe de maïs concentre les éléments nutritionnels les plus intéressants de la graine à savoir, les acides gras essentiels, les fibres, une forte concentration de minéraux (Magnésium, Potassium, Phosphore et Zinc) et de vitamines (B1, B2, B3, B5, B9, C et E). De plus il est riche en protéines et bonnes matières grasses ce qui en fait un aliment important pour l'équilibre alimentaire. C’est d’ailleurs le seul « maïs » que j’accepte dans la composition de mes croquettes !

colza HUILE DE COLZA pressée à froid :

L'huile de colza est l'huile la mieux équilibrée en terme d'apports en Omégas-3 et Omégas-6 (acides gras essentiels).
Nous utilisons une huile pressée à froid ce qui garantie l'intégrité de ces acides gras essentiels qui ne supportent pas la cuisson et seraient de ce fait complètement détruits.

navet LE NAVET :

Le navet contient un grand nombre de fibres, de vitamines (surtout C, B5 et B6) et d'oligoéléments (Fer, Zinc, Cuivre, Soufre et Manganèse). De part ses nutriments il est recommandé contre l'anémie car il enrichi le sang mais on lui reconnaît aussi des vertus apaisantes, adoucissantes et pectorales. Sa quantité de fibres nous intéresse pour améliorer le transit intestinal et par conséquent il est utilisé dans nos croquettes en remplacement de la pulpe de betterave qui est un déchet de l’industrie sucrière qui contient de la cellulose (principal constituant du bois) et n'a aucune valeur purement nutritive puisque les carnivores et les hommes sont incapables de la digérer.

huile poisson HUILE DE POISSONS :

L'huile de poissons est fabriquée à partir de différentes variétés de poissons (harengs, maquereaux, sprats...) pêchés essentiellement dans les mers froides (Mer du Nord).
Très riche en acides gras Oméga-3 (que les mammifères, chiens ou chats, ne savent pas fabriquer mais essentiels à la vie ; tout comme les Omégas-6), l'huile de poissons est très utile pour équilibrer la présence de ces acides gras essentiels qui jouent un rôle dans l'organisme sur l'immunité, la croissance, l'inflammation, la cicatrisation, la connaissance et l'apprentissage du jeune, la reproduction, le système cardio-vasculaire, la qualité protectrice de la peau et la brillance du poil.

terre de diatomé LA TERRE DE DIATOMÉE :

Les Diatomées sont des micro-algues marines qui sécrètent un squelette silicieux. Issue de l'entassement de coques de Diatomées durant plusieurs millions d'années, la Terre de Diatomée est une roche brune ou blanche réduite sous forme de poudre.
Celle-ci doit être de qualité alimentaire car exempte de matières nocives pour les animaux ainsi que pour l’homme.
Ses propriétés sont vastes, mais avant tout la Terre de Diatomée permet de lutter contre les parasites intestinaux. Ce n’est pas un médicament, aucune substance chimique ou active, juste une action mécanique sur ces parasites
Utilisée en interne elle a une fonction détoxifiante car elle emporte avec elle les bactéries, toxines, fongis (champignons), résidus de médicaments et métaux lourds ; couplée à sa fonction anti-parasitaire puisqu'elle élimine aussi les vers et les larves. De plus elle contient naturellement de nombreux oligo-éléments qui permettent la régénération et le renforcement des cellules appauvries en silice (os, tendons, peau, poils, dents, gencives, griffes, vaisseaux sanguins). Ainsi elle fortifie le métabolisme de l’animal.

argile verte L'ARGILE VERTE :

L'argile est riche en sels minéraux et oligo-éléments car elle est formée par la décomposition de roches sous l'action de l'eau et du vent, c'est donc une roche fragile et hydrophile.
L'argile verte quant à elle dispose de nombreuses propriétés dont les principales sont ses actions anti-inflammatoires, reminéralisantes et absorbantes.
Utilisée en voie interne elle entrave la prolifération des microbes ou bactéries pathogènes tout en favorisant la reconstruction cellulaire, elle nettoie et purifie le sang, elle se fixe aussi sur les foyers malsains pour entraîner le pus et le sang noir dans son évacuation. Son action positive : contre les diarrhées, les anémies, les irritations et ulcérations des voies digestives, infections, prolifération microbienne etc…
Constituant un excellent pansement, elle soulage et guérit par son action adoucissante, absorbante, bactéricide et cicatrisante.
L'argile verte est utile de même contre les rhumatismes et l’arthrose, et de bien d’autres pathologies dont la liste serait bien trop longue à vous exposer.

moule verte LA MOULE VERTE DE NOUVELLE ZELANDE (Perna Canaliculus) :

La moule verte de Nouvelle Zélande ou Perna Canaliculus est consommé par les Maoris qui ne souffrent jamais de problèmes d’arthrose, elle possède une composition unique de 4 acides gras Omega-3 que l’on ne trouve que très rarement ensemble et dont le pouvoir inhibiteur de l'inflammation est 150 fois plus puissant que l'huile de lin ou de saumon, pourtant déjà célèbres pour leur richesse en Oméga-3.
Cette particularité de la moule verte en fait un élément important dans la lutte contre l'arthrose, l'arthrite, les douleurs articulaires et les gonflements, la douleur invalidante liés à cette maladie.
C'est un anti-inflammatoire sécuritaire et sans effets secondaires puisque naturel.
D'autre part la Perna Canaliculus renferme une forte dose de sulfate de chondroïtine (essentiel à la solidité et l'élasticité des articulations) ; mais elle est aussi riche en glutamines (acides aminés), vitamines E, C et minéraux essentiels.
Ces nutriments agissent en symbiose sur l'organisme pour protéger les cartilages et les articulations d’une usure prématurée.

- MÉLANGE DE FINES HERBES -

camomille LA CAMOMILLE :

C'est une plante digestive, elle a des effets anti-inflammatoires sur les muqueuses gastriques et intestinales. Non seulement elle est bénéfique pour les digestions difficiles mais la camomille a aussi des vertus antispasmodiques, apaisantes et relaxantes.

orties L'ORTIE :

Composée de nombreux oligo-éléments, vitamines et considérant ses taux élevés de protéines et acides gras insaturés ; l'ortie est un fortifiant général.
Elle stimule les défenses immunitaires, anti-anémiques (taux de fer élevé), anti-inflammatoires ainsi que les fonctions digestives.
L'ortie est aussi appréciée pour sa fonction galactogène sur les chiennes gestantes et allaitantes.

prele des champs LA PRÊLE DES CHAMPS :

De part sa teneur élevée en silice la prêle des champs jouerait un rôle dans la formation du tissus conjonctif et la prévention de la perte osseuse. En effet la silice et l'acide silicique facilitent l'absorption et la transformation du calcium.
En outre elle a aussi des vertus diurétiques et drainantes (en complément de la prise de beaucoup de liquides) qui traitent les inflammations et les infections des voies urinaires. D'autre part la prêle des champs a aussi une action bienfaisante sur la peau et les poils.

feuilles de noyer LES FEUILLES DE NOYER :

Les feuilles de noyer contiennent des tanins, des flavonoïdes (responsables de la couleur des plantes et chargés en antioxydants), de la vitamine C et de la juglone.
En raison de certains de leurs composants elles auraient des propriétés antimicrobiennes, antifongiques et antiseptiques mais aussi tonifiantes, stimulantes, dépuratives et stomacales.

racine de bardane LES RACINES DE BARDANE :

Les racines de bardane ont une fonction dépurative, détoxifiante (en stimulant les fonctions éliminatoires du foie et des reins), apaisante au niveau intestinal, anti-inflammatoire, protectrice au niveau de la peau et du pelage mais elles sont aussi bénéfiques sur l'arthrose et les rhumatismes.

persil LE PERSIL :

Le persil est riche en fer, en vitamines K et C, et en antioxydants. Il a le pouvoir de lutter contre la mauvaise haleine en captant certains composés soufrés formés dans la bouche et les intestins. Il contribue au traitement des infections des voies urinaires et des reins et de surcroît il est efficace pour le déparasitage des vers. C'est un bon détoxifiant.


framboise LES FEUILLES DE FRAMBOISIER :

Riche en tanins qui lui attribuent ses vertus astringentes, la feuille de framboisier tonifie les muscles du sphincter ce qui renforce le tonus intra-utérin ainsi que celui de la vessie. En outre la feuille de framboisier contribue à faciliter la mise bas et à réduire les grossesses nerveuses.
De plus grâce à ses nombreux nutriments (notamment le calcium, la pectine et la vitamine C), associée à la camomille ; elle est aussi efficace pour la lutte contre les troubles gastriques et soulage la nausée. La feuille de framboisier est un antispasmodique.

pissenlits LE PISSENLIT :

Doté de nombreux minéraux, antioxydants et vitamines le pissenlit est un remarquable diurétique mais il agit aussi au niveau digestif en augmentant l'écoulement de la bile (action dépurative) et en stimulant les foies paresseux. Cela permet notamment l'élimination des calculs biliaires mais aussi rénaux. De plus le pissenlit (riche en vitamine C) est un puissant tonique qui réveille l'organisme de même qu'il est un très efficace désintoxiquant du sang.

thym LE THYM :

Renommé pour ses puissantes propriétés immunostimulantes, stimulantes circulatoires et protectrices de l'organisme, le thym possède une forte action désinfectante de l'air, des poumons et des intestins. Non seulement c'est une plante aux vertus antiseptiques, anti-infectieuses, anti-bactériennes, anti-fongiques mais c'est aussi un redoutable dynamisant et anti-fatigue qui s'avère efficace sur les troubles digestifs.

MÉLANGE D'ALGUES : pour les croquettes junior

algues 1 – La Spiruline (Spirulina Platensis) :

C'est une micro-algue bleue-verte vieille de plus de 3 milliards d'année considérée en nutrition comme un super aliment puisque très complète. En effet la Spiruline contient plus de 60 % de protéines (3 fois plus que la viande ou le poisson), des acides gras essentiels (dont Oméga-6), des oligo-éléments, des minéraux dont le fer présent à un taux 20 fois supérieur au germe de blé ; ainsi que l'ensemble des acides aminés essentiels. Très prolifique en vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B7, B8, B12, D, E, K) sa teneur en bêta-carotène est 30 fois supérieure à celle de la carotte et celle en vitamine B12 est 4 fois plus élevée que celle du foie cru.
Par conséquent on utilise la Spiruline pour fortifier (chutes de poils, mauvais état général, convalescence, vieillissement) et purifier l'organisme (grâce à la chlorophylle et ses propriétés drainantes) ; renforcer les défenses naturelles, améliorer les performances mais aussi comme anti-allergénique (réduit les symptômes allergiques en limitant la libération d’histamine).

algues 2 – Ascophyllum Nodosum :

Comme beaucoup d'algues brunes Ascophyllum Nodosum contient une multitude d'oligo-éléments et de minéraux (plus de 60), des glucides simples et complexes ainsi que des acides aminés (21) mais aussi des vitamines.
Par sa teneur élevée en minéraux, vitamines et sa richesse en iode cette algue permet de réguler et équilibrer le fonctionnement glandulaire et particulièrement celui de la glande thyroïde.
Grâce à son abondance en éléments nutritifs, l'Ascophyllum Nodosum permet d'améliorer la santé de la peau et du pelage, fait ressortir la couleur naturelle des poils, renforce le système immunitaire, constitue un antioxydant de choix mais aussi contribue à éliminer la plaque dentaire, le tartre et la mauvaise haleine.

pommes LA POMME :

La pomme est riche en fibres, en antioxydants, en vitamines, en sels minéraux et pauvre en calories. La pectine contenue dans la pomme est un type de fibres solubles qui a le pouvoir de former un gel qui permet de lier en partie le sucre et le cholestérol dans l'intestin pour en réduire l'absorption. Grâce à ses nutriments, manger de la pomme contribuerait à réduire le risque de maladies cardio-vasculaires, le taux de cholestérol, permettrait de diminuer les risques associés à certains cancers, aurait un effet tonifiant et équilibrant du système nerveux. Sans oublier ses vertus diurétiques, dépuratives et anti diarrhéiques.

poire LA POIRE :

Comme la pomme elle contient de la pectine favorisant ainsi la baisse du cholestérol mais aussi des vitamines et de nombreux antioxydants contribuant à la santé des os, au renforcement du système immunitaire, à la prévention des maladies cardio-vasculaires et à lutter contre la dégradation des cellules. Grâce à sa teneur en fibres, la poire est bonne pour le transit en cas de constipation mais elle aide aussi à la reconstruction de la flore intestinale et à lutter contre les soucis de digestion. De part sa fonction dépurative la poire est efficace contre les problèmes de peau.

gelatine LA POUDRE DE GÉLATINE :

La gélatine est obtenue à partir de l'ébullition prolongée de peaux et d'os d'animaux destinés à la consommation humaine ; principalement bœuf et porc. C'est en comparaison le même procédé que pour le pot au feu, en refroidissant une gelée se forme naturellement de laquelle on extrait la gélatine. Comme en alimentation humaine la gélatine sert de liant à la fabrication des croquettes.

yucca LE YUCCA SCHIDIGERA :

Le Yucca Schidigera contient des saponines naturelles complexes qui recèlent de nombreuses propriétés : émulsifiantes, détergentes, dispersantes, surfactantes, moussantes, antifongiques, insecticides et antibactériennes. Il peut être considéré comme un antibiotique naturel au vertu anti-inflammatoire.
Utilisé en nutrition animale, le Yucca Schidigera contribue à l'équilibre de l'écologie du système digestif et a une incidence sur le contrôle des odeurs et la coprophagie (ingestion d’excréments).
Par ailleurs, celui-ci possède des atouts dans la lutte contre les protozoaires (parasites constitués d'une seule cellule).